Tao Te King des parents
Vous rencontrez des difficultés avec vos enfants ? Les pratiques éducatives vous semblent d'un autre âge et inadaptées aux nouvelles générations ? Pourquoi ne pas vous inspirer de la sagesse millénaire du taoïsme. LAO TSEU, considéré comme le fondateur de ce courant de pensée, a écrit le TAO TE KING, 81 versets (ou aphorismes) qui représentent 81 préceptes de sagesse non duelle.
William MARTIN a revisité pour nous les 81 préceptes du Tao Te King afin de nous familiariser puis de nous aider dans notre plus grand défi quotidien en tant que parents : accompagner nos enfants sur le chemin de la Vie.
Pour pouvoir intégrer au mieux ces principes de sagesse afin de les mettre en pratique au quotidien, l'approche UQN (Universal Quantum Neural), méthode du Cabinet Boulain, est une porte d'entrée originale et novatrice.
A chaque aphorisme du Tao Te King des parents va être associé un réseau neuronal ou UQN. En plus de la représentation graphique et symbolique, pour intégrer l'énergie d'un UQN - et donc d'un aphorisme -, l'intention posée au départ reste la clé.
Partez à la découverte de cette sagesse taoïste en vous aidant des UQN ci-dessous.
- Un premier exemple pour vous familiariser progressivement avec l'approche = UQN Ttkp 19 = je contacte le sentiment de plénitude
Une façon de mettre en mouvement ce réseau neuronal est de le porter en pendentif pendant quelques semaines. Vous alchimiserez ainsi en vous d'une façon originale l'énergie du réseau, et donc l'aphorisme du Tao Te King revisité.
- Deuxième exemple = UQN Ttkp 14 = je vis un pas sage
Vous pouvez progressivement intégrer l'énergie de cet aphorisme en plaçant une bouteille d'eau au centre de l'image sur le symbole du Tao. Après quelques heures de pose, l'eau va être réinformée. Il vous suffit alors de boire un à deux verres par jour pendant 3 semaines environ afin d'alchimiser le tout.
- UQN du jour = UQN Ttkp 31 = je m'ouvre à tous les possibles
Vous pouvez utiliser cet UQN comme votre support de méditation, en focus devant vous. La connexion se fait en un tiers de secondes et ensuite il suffit de vous laisser glisser dans votre méditation
- UQN Ttkp 13 = je dis OUI aux hauts comme aux bas.
Pour pouvoir intégrer l'énergie de ce réseau, vous pouvez pratiquer l'exercice de BA DUA JIN = Séparer le ciel et la Terre. Poser votre UQN en support devant vous, poser l'intention "je dis OUI aux hauts comme aux bas" et faites l'exercice comme décrit dans le lien. Une fréquence de deux fois par jour pendant 3 semaines permet déjà une belle alchimisation.
- UQN Ttkp 48 = je choisis la simplicité
Pour pouvoir intégrer "d'une façon simple" l'énergie de ce réseau, le mouvement de QI GONG correspondant à l'énergie de l'eau est bien adapté. Il vous suffit juste de poser le UQN devant vous pendant que vous réalisez votre mouvement.
Pour plus de renseignement sur ce Qi Gong des éléments revisité par l'éthérapie, consulter Passeport No Stress
- UQN Ttkp 11 = je crée de l'espace
Afin de mettre ce réseau en mouvement, vous pouvez utiliser la désormais célèbre COHERENCE CARDIAQUE. Imaginer que chaque image rentre à travers le cœur en inspirant et qu'elle sort par le même endroit à l'expiration. Choisissez l'image de départ que vous voulez. Le sens n'a pas d'importance. Juste terminer par l'image du TAO au centre via le même processus d'inspiration/expiration.
- UQN Ttkp 02 = j'utilise les mots justes
Pour mettre en mouvement ce réseau, vous pouvez chanter les voyelles "i", "u", "o" 4 fois de suite chaque voyelle et ce pour chaque image. Même travail pour l'image finale = symbole du Tao au centre. Choisissez l'image de départ que vous souhaitez. Le sens n'a pas d'importance.
- UQN Ttkp 40 = je gagne en cohérence
Pour intégrer progressivement l'énergie de ce réseau, vous pouvez faire de la marche afghane. Cette technique originale de marche met l'accent sur la synchronisation de la respiration avec le rythme des pas. Vous placez lors de cette marche le réseau ci-contre en pendentif et vous chaussez ensuite vos baskets ! Bonne expérimentation.
- UQN Ttkp 36 = je vis les opposés comme naturels.
Pour pouvoir intégrer l'énergie de ce réseau, vous pouvez mettre cet UQN en face de vous et pratiquer la respiration alternée. Bonne pratique !
- UQN Ttkp 18 = j'aime mon corps vivant
La respiration égyptienne est la médiation corporelle la plus adaptée pour pouvoir mettre c///et UQN en mouvement. Il vous suffit d'imprimer l'image du réseau neuronal et de le poser au sol devant vous lors du mouvement.
Vous trouverez une description détaillée de cette respiration dans Mémento du Sport Anti Stress Outil N°3
- UQN Ttkp 24 = lâche-prise
Mettre en mouvement ce réseau neuronal via les pratiques de brain-gym est la solution la plus simple. Et dans ces pratiques, le très célèbre CROSS CRAWL est une solution bien adaptée. Il vous suffit de mettre cet UQN en focus devant vous (accroché au mur par exemple ou en pendentif) et de faire vos mouvements croisés.
- UQN Ttkp 60 = être en harmonie
Pour pouvoir connecter l'énergie de ce réseau, vous pouvez souffler dans un didgeridoo, un tube PVC d'un mètre de long et de 4 cm de diamètre ou encore dans votre tuyau d'aspirateur. Mettre le réseau en face de vous en focus. Bonne connexion !
- UQN Ttkp 49 = je suis le courant de la Vie
Une mise en mouvement simple, direct et efficace pour connecter l'énergie du réseau est de le porter en pendentif (ou soutien-gorge pour les femmes), tout en pratiquant votre activité sportive favorite. L'intégration se fera en douceur et avec plaisir.
- UQN Ttkp 12 = je reviens au silence
Pour pouvoir connecter simplement l'énergie de ce réseau, vous pouvez pratiquer la méditation taoïste SOURIRE AUX ORGANES. Vous trouverez cette méditation dans le livre MEMENTO DE LA ZÉNITUDE. Belle alchimisation !
- UQN Ttkp 68 = aimer simplement
La respiration égyptienne est la médiation corporelle la plus adaptée pour pouvoir mettre cet UQN en mouvement. Il vous suffit d'imprimer l'image du réseau neuronal et de le poser au sol devant vous lors du mouvement.
Vous trouverez une description détaillée de cette respiration dans Mémento du Sport Anti Stress Outil N°3
- UQN Ttkp 03 = je suis détendu
Pour activer ce réseau neuronal et donc progressivement intégrer l'énergie "je suis détendu", vous pouvez pratiquer l'exercice de Qi Gong SÉPARER LE CIEL ET LA TERRE, UQN imprimé en face de vous (ou en pendentif).
Bien poser l'intention suivante au départ :"je connecte le ciel et la terre". Bonne pratique !
- UQN Ttkp 15 = Carpe Diem
Une façon simple et originale de mettre en mouvement cet UQN = marche méditative/contemplative en nature, UQN en pendentif. Humer le parfum des fleurs rencontrées sur le chemin.
- UQN Ttkp 69 = Je maîtrise l'art de l'esquive
Afin d'alchimiser progressivement l'énergie de ce réseau neuronal, un éducatif TAI CHI BALL est intéressant. Vous pouvez par exemple pratiquer le Qi Gong de l'énergie EAU, balle de Tai Chi en mains, Qi Gong réinventé par Pascale et Marc POLIZZI.
- UQN Ttkp 28 = Gratitude
Pour progressivement intégrer l'énergie de cet UQN la méditation SOURIRE AUX ORGANES est très adaptée. Vous en trouverez une description détaillée dans le Mémento de la Zénitude de Pascale et Marc POLIZZI
- UQN Ttkp 47 = Je cultive l'être et non l'avoir
Une façon de mettre en mouvement ce réseau pour pouvoir vous en approprier progressivement l'énergie, la méditation sourire aux organes avec le UQN en visu (ou en pendentif sur soi) est un encore un bon moyen.
Vous en trouverez une description détaillée dans le Mémento de la Zénitude de Pascale et Marc POLIZZI
- UQN Ttkp 76 = Je fais preuve de souplesse
Pour mettre en mouvement ce réseau neuronal, vous pouvez pratiquer une petite routine de yoga pendant 3 semaines. Les exercices ci-dessous dans l'ordre proposé sont une bonne base :
- Avoir l'esprit libre
- Faire des choix structurants
- Flexibiliser le mental
Vous trouverez une description détaillée de ces exercices dans le livre Vie No Stress
- UQN Ttkp 16 = je prends du recul
Une façon de mettre en mouvement ce réseau pour pouvoir vous en approprier progressivement l'énergie = visionner la VIDEO(cliquer sur le lien) avec le UQN en pendentif est un bon moyen
- UQN Ttkp 20 = sois serein
Pour pouvoir intégrer l'énergie de ce réseau, vous pouvez mettre cet UQN en face de vous et pratiquer la respiration alternée. Bonne pratique !
- UQN Ttkp 65 = je m'implique concrètement
Pour activer ce réseau neuronal, vous pouvez pratiquer le Qi Gong. Le BA DUA JIN est une bonne base. L'idée est de pouvoir porter cet UQN en pendentif quand vous enchaînez les 8 mouvements.
- UQN Ttkp 05 = voir au-delà
Pour pouvoir connecter simplement l'énergie de ce réseau, vous pouvez pratiquer la méditation taoïste SOURIRE AUX ORGANES, en portant le UQN en pendentif autour du cou par exemple.
- UQN Ttkp 79 = écoute et observe
Le mouvement “Ouvrir grand ses oreilles“ en Brain Gym avec le UQN en pendentif est un moyen simple et efficace pour activer l'énergie de ce réseau.
Il consiste à placer le pouce et l’index de chaque main en haut de chaque oreille et à les tirer doucement vers l’arrière en descendant, puis à masser le lobe, avant de remonter.
- UQN Ttkp 35 = je dis OUI à mon quotidien
Mettre en mouvement ce réseau neuronal via les pratiques de brain-gym est la solution la plus simple. Et dans ces pratiques, le très célèbre CROSS CRAWL est une solution bien adaptée. Il vous suffit de mettre cet UQN en focus devant vous (accroché au mur par exemple ou en pendentif) et de faire vos mouvements croisés.