Les Runes Celtiques Arlequin

Historique

A la base les Runes Celtiques Arlequin (RCA) sont un set de 22 codes runiques basés sur la géométrie sacré et le nombre d'or (PHI). En 2018, les RCA se sont enrichies de trois nouvelles clés pour un total de 25 codes runiques.

Les runes celtiques dérivent de trois égrégores européens : les runes, le Tarot de Marseille et Arlequin avec son habit aux multiples facettes.

Ces runes m'ont été transmises par mon canal intuitif. Elles ont ensuite été expérimentées et validées sur le vivant.

Ce système est désormais libre de droits et réutilisable par tous. Il appartient à chacun d'expérimenter puis de valider les bases qui m'ont été transmises. De nombreux thérapeutes l'utilisent d'ores et déjà dans leur cadre thérapeutique et créent régulièrement de nouvelles applications, certaines personnelles, d'autres à portée universelle.

Pour aller plus loin

Le livre VERS UN CELTISME 2012 regroupe les 22 clés runiques et leurs caractéristiques Il apporte une bonne base de travail à ceux qui veulent aller plus loin. Le livre n'est pas destiné au grand public, mais plutôt à un public éclairé.

Vous voulez un aperçu complet du set de runes ? Le diaporama (fichier ci-dessous) est fait pour vous.

Pour imprimer vous-même vos lames, vous avez un fichier "25-RCA_2020.zip" ci-dessous. Les formats 9x13, 10x15 ou 11x15 sont possibles suivant les options de recadrage. Enfin, il est préférable de faire un tirage en mat et sans correction automatique.

De nombreuses applications bioénergétiques existent avec les RCA. En bas de page un exemple pour PURIFIER L'EAU. Il suffit de laisser la bouteille au centre de la monade celte quelques heures avant de pouvoir boire une eau ré-informée.

=> Un dossier spécial est disponible sur le site : Etherapie.fr

Il est très complet.

PS: Vous pouvez vous procurez un jeu complet sur : Printerstudio.com/sell/etherapie (prévoir 1 mois de délai)

Eric Strikles

VERS UN CELTISME post 2012…

Approche bioénergétique avec les Runes Celtiques Arlequin

INTRODUCTION

La tradition celte fait partie de notre culture européenne. Elle représente nos racines et notre nature profonde. Elle est ancrée dans l'inconscient collectif et en chacun de nous par le biais de mythes, légendes et croyances. Les runes en sont un héritage, transmis le plus souvent oralement par les garants de la tradition celtique : les druides. Cette approche multimillénaire reste aujourd'hui encore d'actualité. Le nombre de résurgences celtiques croit en effet chaque année et la variété des applications s'élargit de jour en jour. Le système runique nous reconnecte à nous-même, à notre environnement et par extension à notre sagesse ancestrale. Poser les bases d'un celtisme 2012 pour revenir à notre Source, tel est l'objectif avoué de ce livre.

Je vous laisse donc partir à la découverte des Runes Celtiques Arlequin et de ses applications possibles en bioénergétique.

Bonne lecture !

CHAPITRE 1, Il était une fois le mythe celtique

Poser les bases d'un Celtisme 2012 nécessite au préalable d'évoquer brièvement ce que représente le celtisme encore aujourd'hui dans l'Inconscient Collectif. Les Celtes font partie de notre culture, de nos racines en Europe. Combien de mythes, de légendes ont parsemé et parsèment encore notre imaginaire d'enfant. Ce sont ces Histoires qui font notre Nature, notre identité profonde. S'appuyer dessus permet de se reconnecter à notre Essence, à notre Source originelle, à notre âme d'enfant.

Qui n'a pas été bercé par la légende de Merlin ? Qui n'a pas été émerveillé par la magie de cet enchanteur ? Qui n'a pas été touché et attiré par la richesse de cet imaginaire peuplé de Dieux, fées ou de lutins ? Qui n'a pas été bercé par la douce musique des contes inspirés par les Muses ? On le voit bien par ces quelques exemples, la présence du Celtisme en Europe a traversé les siècles.

Recontacter cet imaginaire, s'abreuver à la Source originelle permet à l'homme de donner du sens à sa vie, à la Vie. La sagesse ancestrale contenue dans l'approche celtique que sont les runes permet cette connexion à notre identité profonde.

Avant d'aborder les différentes applications possibles en bioénergétique avec les Runes Celtiques Arlequin, il est intéressant de comprendre les principes généraux qui régissent cette approche ancestrale. Nous allons donc étudier le modèle énergétique des guérisseurs traditionnels, c'est-à-dire étudier comment marche un soin énergétique. Puis nous entrerons directement dans le vif du sujet avec l'étude détaillée des 22 clés runiques et leurs applications possibles sur le Vivant.

CHAPITRE 2, Les 22 clés runiques et leurs correspondances

Tout est vibration. Tout vibre en nous et autour de nous. Ce postulat de base, même s'il n'est pas encore aujourd'hui unanimement reconnu par tous, permet d'aborder l'aspect énergétique propre au Vivant. En effet, de nombreux travaux et expériences ont permis de montrer l'influence certaine de l'énergie. Nos pensées, nos actions, nos croyances ont une action directe sur ce que l'on nomme les champs d'énergie. Travailler l'Invisible pour agir sur le Visible. Tel est l'objectif d'un soin énergétique. Hildegarde de Bingen, encore appelée Sainte Hildegarde, fût en son temps une précurseur. Les conseils de santé qu'elle prodiguait à ses contemporains sont aujourd'hui en grande partie reconnus par la science. Sa vision holistique de l'être humain lui confère encore aujourd'hui une certaine autorité dans le domaine de l'Energie.

Le soin énergétique vise donc à harmoniser les champs d'énergie humaine afin d'équilibrer le Tout, y compris la physiologie cellulaire. L'approche est donc bien holistique puisqu'elle agit à tous les niveaux de l'être (physique, émotionnel, mental et spirituel). Les clés runiques telles qu'elles vous seront présentées sont donc des codes énergétiques, adaptées aux nouvelles énergies du Verseau, qui vont réinformer les champs d'énergie et permettre par résonance d'équilibrer les couches profondes de l'être.

Il est temps maintenant d'aborder l'objet principal de cet ouvrage : l'étude des 22 clés runiques et leurs applications possibles en bioénergie.

Les runes celtiques arlequin dérivent de trois égrégores européens : les runes, le Tarot de Marseille et Arlequin avec son habit aux multiples facettes.

C'est par mon canal intuitif que les runes ont été transmises, validées et expérimentées sur le Vivant.

Pour façonner les nouvelles runes propres aux énergies du Verseau, il s'agissait de rentrer en contact avec l'esprit druidique. Cet esprit druidique que l'on peut nommer Merlin, Saint Bernard ou tout autre référence connue de tous. Par ce contact, on reçoit les informations nécessaires à la reconstruction de ce savoir ancestral. La validation de cette transmission est possible avec des instruments de mesure tels que les baguettes de coudrier, les osselets divinatoires ou un ressenti kinesthésique affûté.

Afin d'avoir un focus ou une connexion particulièrement adaptés à cette transmission, j'utilise le réseau neuronal. Le réseau neuronal est la mise en relation de différentes énergies agissant ensemble pour optimiser la connexion. Pour les runes celtiques arlequin, différents égrégores entrent en jeu et le réseau se présente de cette façon :

Grand Réseau Neuronal Celtique

Légende : GSM pour Gabriel de Saint Michel

Il est possible de matérialiser un réseau neuronal par un symbole. Le triangle divin (cf figure ci-dessous) est ici le plus adapté. S'imprégner du symbole (en méditation par exemple) nous met en connexion directe avec les différentes énergies et nous permet de donner de la force au travail de transmission. On crée par cette approche un support visuel, un focus de qualité.

Les clés runiques dérivent du triangle d'or. Un triangle d'or est un triangle isocèle dont les longueurs des côtés sont dans le rapport du nombre d'or (1,618 033 989 noté Phi).

Les couleurs, évidemment validées aux baguettes de coudrier, viennent compléter le tout pour coller aux nouvelles énergies du Verseau. Après moult expériences, il en ressort que ces ondes de forme alliées à la chromothérapie sont d'excellents supports pour la réinformation énergétique.

Le système runique est un système ancestral, multidisciplinaire, utilisable par tous les tradi-praticiens, simple et efficace, agissant sur les champs d'énergie d'un lieu, d'un être humain et même d'un animal....Dans le but de récréer une harmonie perdue, d'optimiser son énergie ou dans le seul objectif d'un mieux-être afin de vivre au mieux la transition poisson-verseau.

Voyons à présent en détail les 22 clés runiques et leurs correspondances en bioénergétique.

1- Croissance, Clé runique numéro 1 : COLOMBINE

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : CROISSANCE

    • Correspondance vertébrale : D2/D4/D10

    • Correspondance méridien : Méridien Tou Mo

    • Correspondance Yi-King : H31

    • Correspondance astrologique : Jupiter

    • Aliment : Légumineuse de type pois cassés

    • Boisson : Eau

    • Saison : Automne

    • Relation corporelle : Les surrénales

2- Être, Clé runique numéro 2 : ZERBINETTE

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : ETRE

    • Correspondance vertébrale : C3/S2

    • Correspondance méridien : Maitre Cœur

    • Correspondance Yi-King : H61

    • Aliment : Céréales = Blé/Riz complet

    • Saison : Été

    • Relation corporelle : Circulation

3- Unité, Clé runique numéro 3 : MATAMORE

    • Famille : Les Soldats

    • Energie : UNITE

    • Correspondance vertébrale : D5/L2

    • Correspondance méridien : Cœur

    • Correspondance Yi-King : H3

    • Saison : Été

    • Relation corporelle : Circulation sanguine



4- Altruisme, Clé runique numéro 4 : LE CAPITAIN

    • Famille : Les Soldats

    • Energie : ALTRUISME

    • Correspondance vertébrale :D9

    • Correspondance méridien : Rein

    • Correspondance Yi-King : H8

    • Correspondance astrologique : Mercure

    • Saison : Automne

    • Relation corporelle : Thyroïde

5- Accueillir, Clé runique numéro 5 : ISABELLA

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : ACCUEILLIR

    • Correspondance vertébrale : D8

    • Correspondance méridien : Yin Tsiao Mo

    • Correspondance Yi-King : H13

    • Saison : Hiver

    • Relation corporelle : Les ovaires

6- Empathie, Clé runique numéro 6 : ARLEQUIN

    • Famille : Les Valets

    • Energie : EMPATHIE

    • Correspondance vertébrale : L1

    • Correspondance méridien : Vessie

    • Correspondance Yi-King : H 11

    • Saison : Automne

    • Relation corporelle : Hypophyse. Agit sur la myasthénie en synergie avec les CR 11 et 14

7- Fluidité, Clé runique numéro 7 : BRIGHELLA

    • Famille : Les Valets

    • Energie : FLUIDITÉ

    • Correspondance vertébrale : C2/D3

    • Correspondance méridien : Jenn Mo

    • Correspondance Yi-King : H44

    • Saison : Hiver

    • Relation corporelle : La gorge

8- Rayonner, Clé runique numéro 8 : MASCARILLE

    • Famille : Les Valets

    • Energie : RAYONNER

    • Correspondance vertébrale : D1

    • Correspondance méridien : Vésicule Biliaire

    • Correspondance Yi-King : H21

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : La moelle

9- Équilibre, Clé runique numéro 9 : COVIELLO

    • Famille : Les Valets

    • Energie : EQUILIBRE

    • Correspondance vertébrale : D11/coccygienne 1

    • Correspondance méridien : Intestin Grêle

    • Correspondance Yi-King : H28

    • Boisson : Thé

    • Saison : Eté

    • Relation corporelle : Cervelet

10- Créativité, Clé runique numéro 10 : MEZZETIN

    • Famille : Les Valets

    • Energie : CRÉATIVITÉ

    • Correspondance vertébrale : S1

    • Correspondance méridien : Yin Oe Mo

    • Correspondance Yi-King : H25

    • Boisson : Eau

    • Saison : Automne

    • Relation corporelle : Cœur/la moelle

11- Justesse, Clé runique numéro 11 : SCARAMOUCHE

    • Famille : Les Valets

    • Energie : JUSTESSE

    • Correspondance vertébrale : L4

    • Correspondance méridien : Estomac

    • Correspondance Yi-King : H51

    • Correspondance astrologique : Saturne

    • Aliment : Salade

12- Plénitude, Clé runique numéro 12 : BRIGANTE

    • Famille : Les Vieillards

    • Energie : PLENITUDE

    • Correspondance vertébrale : D12

    • Correspondance méridien : Rate-Pancréas

    • Correspondance Yi-King : H54

    • Correspondance astrologique : La Lune

    • Aliment : Légumineuse type lentilles

    • Boisson : Café

    • Relation corporelle : La Langue

13- Sérénité, Clé runique numéro 13 : LEANDRE

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : SÉRÉNITÉ

    • Correspondance vertébrale : C4

    • Correspondance méridien : Yin Tsiao Mo

    • Correspondance Yi-King : H12

    • Saison : Hiver

    • Relation corporelle : Les Hématies

14- Source, Clé runique numéro 14 : SCAPINO

    • Famille : Les Valets

    • Energie : SOURCE

    • Correspondance vertébrale : L5

    • Correspondance méridien : Tae Mo

    • Correspondance Yi-King : H44

    • Boisson : Café

    • Relation corporelle : Les épaules. Agit sur la myasthénie en synergie avec les CR 6 et 11

15- Lâcher prise, Clé runique numéro 15 : CASSANDRE

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : LACHER PRISE

    • Correspondance vertébrale : D7

    • Correspondance méridien : Yang Tsiao Mo

    • Correspondance Yi-King : H13

    • Saison : Été

    • Relation corporelle : Les ovaires

16- Autonomie, Clé runique numéro 16 : PAGLIACCIO

    • Famille : Les Valets

    • Energie : AUTONOMIE

    • Correspondance vertébrale : D7/coccygienne 2

    • Correspondance méridien : Foie

    • Correspondance Yi-King : H48

    • Correspondance astrologique : Mars

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : Allergies

17- Vitalité, Clé runique numéro 17 : PANTALON

    • Famille : Les Vieillards

    • Energie : VITALITÉ

    • Correspondance vertébrale : C6

    • Correspondance méridien : Yang Oe Mo

    • Correspondance Yi-King : H43

    • Correspondance astrologique : Vénus

    • Relation corporelle : Le Sang

18- Libre-arbitre, Clé runique numéro 18 : HORACE

    • Famille : Les Valets

    • Energie : LIBRE ARBITRE

    • Correspondance vertébrale : C7/S4

    • Correspondance méridien : Tchrong Mo

    • Correspondance Yi-King : H24

    • Relation corporelle : Les Yeux

19- Fondation, Clé runique numéro 19 : LE DOCTEUR

    • Famille : Les Vieillards

    • Energie : FONDATION

    • Correspondance vertébrale : L3/coccygienne 4

    • Correspondance méridien : Gros Intestin

    • Correspondance Yi-King : H58

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : Les mains

20- Essence, Clé runique numéro 20 : FLAMINIA

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : ESSENCE

    • Correspondance vertébrale : C1/S3

    • Correspondance méridien : Triple Réchauffeur

    • Correspondance Yi-King : H15

    • Boisson : Café

    • Relation corporelle : La langue

21- Inspiration, Clé runique numéro 21 : POLICHINELLE

    • Famille : Les Valets

    • Energie : INSPIRATION

    • Correspondance vertébrale : C5/D6/D8

    • Correspondance méridien : Poumon

    • Correspondance Yi-King : H28

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : Le larynx

22- Expansion, Clé runique numéro 22 : FRANCISQUINE

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : EXPANSION

    • Correspondance vertébrale : S5/coccygienne 3

    • Correspondance méridien : Gros intestin/Vessie

    • Correspondance Yi-King : H63

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : Sexualité

23- Adaptation, Clé runique numéro 23 : BELTRAME

    • Famille : Les Valets

    • Energie : ADAPTATION

    • Correspondance vertébrale : L1

    • Correspondance méridien : Gros intestin

    • Correspondance Yi-King : H08

    • Saison : Printemps

    • Relation corporelle : Tibia/Péroné et fontanelle au dessus du crâne

24- Zénitude, Clé runique numéro 24 : LELIO

    • Famille : Les Amoureuses

    • Energie : ZÉNITUDE

    • Correspondance vertébrale : C7 (7ème cervicale)

    • Correspondance méridien : Estomac

    • Correspondance Yi-King : H10

    • Saison : Hiver

    • Relation corporelle : Thyroïde/Rate

25- Détachement, Clé runique numéro 25 : PIERROT

    • Famille : Les Valets

    • Energie : DÉTACHEMENT

    • Correspondance vertébrale : D10/D11

    • Correspondance méridien : Vessie

    • Correspondance Yi-King : H63

    • Correspondance astrologique : Saturne

    • Saison : Été

    • Relation corporelle : Système nerveux / Seins